ce-sans-quadrillage

MARQUAGE CE


Le marquage CE est un préalable à la commercialisation d’un produit en Europe. Il atteste que le produit respecte l’ensemble des directives lui étant applicables.

La déclaration de conformité accompagnant le marquage CE est du ressort de la personne responsable de la mise sur le marché.

Le marquage CE est applicable au produit fini complet, non à ses constituants séparés. Innovel peut vous assister dans cette démarche dans le cadre d’une offre spécifique ou vous conseiller des partenaires. Prenez contact avec nous si vous souhaitez en discuter.


2-289x300

DEEE

La quantité de déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE) produite en France augmente de 2 à 3 % chaque année. Elle atteint aujourd’hui 1.2 millions de tonnes.

Depuis le 15 novembre 2006, afin de favoriser le recyclage des déchets électroniques et d’atteindre les objectifs de taux de collecte fixés par la directive européenne relative aux DEEE (4kg de déchets électroniques collectés par an et par habitant), une filière spécifique est entrée en service.

En tant qu’écocitoyen, si vous êtes amené à vous séparer d’un objet électronique, vous aurez deux solutions : Nous ramener votre ancien produit à innovel ou suivre les consignes de tri fixées par votre collectivité (dans le cas le plus fréquent, apport en déchèterie.


Innovel page - Copie - Copie - Copie (2)
RoHS

La directive ROHS (Restriction of Hazardous Substances) prévoit l’élimination des substances dangereuses dans certains Équipements Électriques et Électroniques (EEE), commercialisés en Europe à partir du 1er juillet 2006.